Les voyages de Bob

Il est jaune, chauve, mesure environ 25 cm, a un œil vert et un œil marron et porte une petite salopette en jeans et de grosses lunettes grises. Il parait un peu bizarre aux premiers abords mais tout le monde fini par le trouver mignon!

Il s’appelle BOB!

Bob a été recueilli par mes amis, il a été adopté par Guigui et moi, et il nous accompagnera durant tout notre voyage autour du monde! 

Mais Bob est un peu jaloux… il veut, lui aussi, avoir sa place sur le blog! Alors, pour lui faire plaisir, nous avons créé une rubrique rien que pour lui, dans laquelle nous raconterons toutes ses aventures!

 

Bob avant le départ :

Bob a, lui aussi, déménagé toutes ses affaires!

IMG_1565

Fait une grosse fête de départ,

 

12004715_10206456945855523_6203541320549518336_n

Passé une bonne nuit de sommeil,

IMG_1564

et après un long trajet en train,

IMG_1578

Bob est arrivé à Paris où il a pris, avec nous, l’avion en direction de Pékin! A l’aéroport de Dubaï, où nous faisons escale, Bob a rencontré un cousin à lui par le plus grand des hasards!

Bob à Dubaï

 

Bob en Chine :

Tout comme nous, Bob commence son tour du monde par la Chine! C’est un peu fatigué après un long voyage en avion et un peu inquiet, car c’est la première fois qu’il part à l’étranger, que Bob arrive à Pékin! Mais il tombe très vite sous le charme de l’empire du milieu.

Il nous suivra durant tout notre voyage chinois, en commençant par la visite de Pékin, puis en allant passer un week end mythique sur la grande muraille, en visitant Pingyao une très charmante ville fortifiée, Xian et son armée de terre cuite, Chengdu, ses pandas et le bouddha géant de Leshan, grimper au sommet du Mont Eméi, un peu de repos à Kangding une ville tibétaine, quelques jours à Hong Kong, découvrir les rizières de Longji et les pics karstiques de Xingping, trekker dans les impressionnantes gorges du saut du tigre et se balader dans les jolies villes de Lijiang et Dali où il se sera initié au vélo et au scooter!

 

DSC00529_Fotor_Fotor_Collage_Fotor_Collage

 

Bob au Laos :

Ayant adoré la Chine, c’est un peu à contre cœur que Bob la quitte! Mais il se réjouit de découvrir un nouveau pays : le Laos! Un pays bien différent du précédent et qui nous réserve pleins de surprises!

Il nous suit donc dans notre périple en autostop jusqu’à Nong Khiaw et d’autres petits villages du nord du pays, dans notre périple de trois jours en canoë, dans la découverte de la ville de Luang Prabang et de ses alentours, passera Noël aux 4000 îles, célèbrera le nouvel an sur le plateau des Bolovens avant de faire du volontariat dans une plantation de café, et pour finir il nous suivra en scooter sur la boucle de Thakhek.

 

DSC03446_Fotor_Fotor_Collage

 

Bob au Cambodge :

Notre voyage au Laos aura été entrecoupé d’un séjour au Cambodge où nous avons rejoint les parents de Marine qui avaient une petite surprise pour Bob… Marley un très bon ami de Bob est aussi de la partie!

 

DSC00841

 

C’est donc tous ensembles que nous nous lançons à la découverte de Phnom Penh, la capitale trépidante du pays, du sud du pays avec l’île de Koh Tonsay et la ville de Kep, puis la ville de Battambang où on aura pris un bateau pour remonter jusqu’à Siem Reap avant d’explorer les fameux temples d’Angkor!

 

DSC01132_Fotor_Fotor_Collage

 

To be continued…