Qui sommes nous

Qui sommes nous?

Salut à tous, nous sommes Marine et Guillaume, un jeune couple aveyronnais de 24 et 29 ans. Alors que nous aurions pu ne jamais nous rencontrer (Marine étant de l’Aveyron et Guillaume du Puy de Dôme), tout bascule il y a maintenant 4 ans lorsque Guillaume se fait muter en Aveyron pour le travail. C’est en s’inscrivant dans un cours de salsa que l’on se rencontre et, après quelques danses,  nous n’allions plus nous quitter. Nous sommes d’ailleurs fiancés depuis notre voyage à Londres fin Décembre 2014.

Salsa

Mais à part la salsa on fait quoi dans la vie?

D’un point de vue professionnel, nous sommes tous les deux en activité : Marine est infirmière dans un hôpital et Guillaume est contrôleur technique dans le bâtiment. En clair si l’on commence à parler boulot ensemble on est sur de ne piper mot à ce que l’autre nous raconte! ^^

On est tous les deux passionnés par nos métiers respectifs, si bien que Marine ne peut s’empêcher de jeter un œil aux bras des personnes qu’elle côtoie afin d’évaluer leur capital veineux^^ et Guigui ne manque pas d’évaluer discrètement la façon dont ont été construit chaque bâtiment dans lesquels il rentre!

Photos métiers

Mais si on aime tant nos métiers, pourquoi partir 1 an autour du monde?

Bon, tout d’abord, nous avons extrêmement la bougeotte! On adore découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouveaux plats,… bref on adore l’inconnu et on part en vadrouille dès qu’on en a l’occasion.

Ensuite, pour Marine cela fait déjà quelques années qu’elle a ce rêve dans un coin de sa tête. Quant à Guillaume, l’idée a commencée à germer plus récemment lors de son premier voyage hors métropole (en Martinique en Décembre 2013) puis elle a continuée à murir durant les autres voyages que nous avons réalisé ensemble par la suite.

Nous en vacances

De plus, de malheureux évènements nous ont rappelé à tous les deux que nous avons qu’une seule vie et qu’il est bien dommage de rêver sa vie plutôt que de vivre ses rêves…Nous avons donc décidé de nous lancer et de réaliser l’un de nos rêves le plus précieux : faire le tour du monde!

Et puis, ça ne veut pas dire que durant un an nous allons complètement oublier notre profession, nous avons envie de profiter de ce voyage pour nous confronter à d’autres méthodes de travail. Par exemple, analyser les différentes façons de concevoir le soin médical pour Marine et les différentes façon de concevoir un bâtiment autour du globe pour Guigui. Cela pourrait même être une idée de rubrique pour notre blog qu’en pensez vous?

 

Cet article a 14 commentaires

  1. Je vais demander un droit d’auteurs pour la photo quand vous danser cela vous décrit bien !! Si je vous connaissez pas cela me donnerai envie de vous connaître 😉

    Répondre
    • Oui c’est vrai, merci d’avoir prise cette photo ^^ par contre je n’aurais peut pas du mettre la photo avec la seringue, elle doit moins donner envie de nous connaître celle là^^

      Répondre
  2. Hello, je découvre votre site et votre projet, (nous sommes à notre 7 eme mois et sommes à la réunion,) préparez vous à un kiffe GROS COMME CA avec votre voyage…alors ENJOY pour la suite ….
    ps : votre site est très sympa ! !
    pascal , stef et luna.

    Répondre
    • Bonjour Pascal, Stef et Luna
      Merci pour votre commentaire sympathique 🙂 nous avons jeté un coup d’œil à votre blog vous avez fait de chouettes pays durant votre tour du monde, quel est le reste du programme? Ce doit être vraiment chouette de vivre ça en famille!!
      Bonne continuation et bon voyage 🙂
      Marine et Guillaume

      Répondre
  3. ….oui le faire avec notre fille fut topissime….cette une autre aventure que de la vivre en couple uniquement…..je suis à la bourre sur le blog , comme d’hab, sauf que nos avons du gérer un « imprévu », stef était enceinte et au 5eme ns avons découvert au elle bb n’était pas viable…donc interruption de grossesse etc etc coup sur la tête au départ puis on se remet, la vie est plus forte….à la suite du vietnam ce fut singapour, puis l’Australie (oulalalala)puis kuala lmapur puis la réunion pour qques mois maintenant…partez confiant 🙂 c’est tellement bon de decouvrir ainsi…..

    Répondre
    • oh je suis vraiment désolée pour cette étape difficile, c’est vraiment courageux à vous de la surmonter et de continuer l’aventure malgré tout! C’est vrai que ce doit être une expérience différente mais tout aussi chouette que de le faire en famille! Je vous souhaite un superbe séjour à la Réunion

      Répondre
  4. Bonjour,
    Je me surnomme Bidou, je suis le papa de Marine et elle me surnomme Papouné, allé savoir pour quoi?
    Tout ça pour vous dire que j’ai un petit mot à dire au sujet de la surnommé Marinou.

    Avant de rencontrer la surnommé Kine, ma femme, qui a la tendance de vivre ces rêves de voyages, j’étais comme Guigui tranquille sans vraiment d’ambition de découvrir cette boule ou nous somme né et j’ai pris goût pour ne pas dire un petit peu accro.
    Dont mes deux enfants, Marinou et Joris surnommé Jojo, sont tombé dedans tout petit.
    Jojo est partie sur l’archipel des Kerguelen, Terre Antarctique Française, pour une mission scientifique d’au moins 14 mois employait par l’IPEV, institut polaire français.
    Et puis voilà Marinou et Guigui ce sont décidaient de partir vivre leurs rêves suite à l’acceptation de leurs employeurs respectif d’une année sabbatique.
    Et nous voilà tous les deux seuls en nous rendant compte que nos deux enfants ont grandi.

    Peu importe les surnoms que l’on nous a donnés, comme disent les deux tourtereaux il faut vivre ces rêves plutôt que de rêver sa vie avant qu’elle nous emporte.

    Marine et Guillaume, vivez vos rêves en plein poumon.

    Didier.

    Répondre
    • Merci Papounet pour ce joli message!!
      Il était évident que deux pigeons voyageurs n’allaient pas faire des chats casaniers comme enfants 😉 En tout cas un grand merci à Bidou et à Kine de nous avoir transmis ce virus du voyage!!

      C’est vrai que vous allez être un peu seul avec maman durant notre voyage, mais il faut en profiter, dès que tu seras remis sur pied, pour continuer à vivre votre passion pour le voyage!!! Vous faire des escapades le temps d’un week end, nous rejoindre durant notre tour du monde, rejoindre Jojo à la Réunion lorsqu’il sera rentré des Kerguelen… il y a tellement de chose à faire sur ce monde, impossible de s’ennuyer ^^

      Marinou

      Répondre
  5. Salut tous les 2 !! Comment pourrais-je dire que ce projet n’est pas palpitant, motivant et plein de surprises ! Je vous souhaite plein de belles choses. Faire un tour du monde est un rêve qu’il faut se donner les moyens de réaliser. Alors si j’ai un seul conseil à vous donner : PRO-FI-TEZ de chaque instant. Le temps file et défile plus vite que la musique lorsque l’on est en voyage. A l’heure où je vous écris, il nous reste 36 jours de voyage sur les 365 initiaux, ça passe à une vitesse folle… Nous rentrerons donc pratiquement lors de votre départ… Alors prenez ce relais et continuez à nous faire voyager à travers vos yeux et vos récits 🙂 !

    Répondre
    • Coucou Marjorie!
      Merci pour ce petit commentaire bien sympathique! C’est avec grand plaisir que nous prendrons le relais le 21 septembre pour réaliser à notre tour ce chouette voyage (à un jour près on se serai croisé à l’aéroport^^), j’espère que nos articles seront à la hauteur de ce que l’on va vivre (petite angoisse de blogueurs débutants de ne pas arriver à trouver les bons mots afin de raconter au mieux notre expérience). Mais une chose est sûre, c’est que l’on va appliquer ton conseil à la lettre et nous allons profiter de chaque instant, de chaque seconde! Nous savourons même les préparatifs!
      Profitez bien de ce dernier mois de voyage, vous avez encore le temps de vivre pleins de chouettes moments!

      Marine

      Répondre
  6. C’est en lisant le blog que je prends conscience que votre départ approche à grands pas…
    Je ressens donc à ce moment là un peu le trac et l’excitation que j’ai déjà ressenti et qu’à présent je ressens pour vous et à travers vous, mais aussi je ressens le trac de la séparation et votre absence pendant un an… Mon dieu que cava être long !! Heureusement qu’il y aura ce blog pour vivre avec vous votre aventure et communiquer !!
    Une chose est sûre, je suis super heureuse que vous vous lanciez dans cette aventure personnelle, de couple, et humaine ! Vivez cette année à fond !! Puisez et partager le maximum de cette expérience car elle sera unique et tellement riche en tout point !!
    Jvous aime, vous allez me manquez putain mais c’est pour la bonne cause !!!

    Répondre
    • Oh que ça fait plaisir de recevoir un commentaire de notre coucouille préférée! Ce sera difficile pour nous aussi de devoir nous séparer de nos proches durant plusieurs mois! j’espère que tu trouvera un moyen pour nous rejoindre en cour de route! Et heureusement qu’internet existe pour pouvoir garder contact! Et c’est promis nous savourerons chaque instant de ce voyage!!

      Répondre
    • Coucou Anaîs!
      C’est gentil de venir faire un petit tour sur notre blog 🙂 Voilà deux mois que nous sommes partis et il n’y a pas à dire : ON SE REGALE, nous ne regrettons absolument notre choix!! On essaie de savourer chaque instants parce que le temps défile à une vitesse folle!
      J’espère que de votre côté le retour s’est bien passé?
      Bisous!
      Marine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *